10 meilleures graisse thermique

Lieu

Nom

Classement des fonctionnalités

La meilleure pâte thermique à faible conductivité thermique (jusqu'à 5 W / mK)

1 DEEPCOOL Z9 Seuil d'exposition haute température (+ 200 ° C)
2 Zalman ZM-STG2 Bonne qualité mais difficile à appliquer.
3 KPT-8 Meilleur prix Prévalence élevée

La meilleure pâte thermique du degré moyen de conductivité thermique (de 6 à 10 W / mK)

1 Arctic Cooling MX-4 La meilleure combinaison de prix et de qualité. La graisse thermique la plus populaire
2 Aéronaute Grizzly thermique Excellente performance
3 Gelid GC-Extreme Sélection de l'utilisateur
4 Glacialtech IceTherm II Meilleur prix

La meilleure pâte thermique à haut degré de conductivité thermique (à partir de 10 W / mK)

1 Kryonaut Grizzly thermique Performance optimale
2 Hydronaut Grizzly Thermique Excellente combinaison de prix et de fonctionnalités
3 Prolimatech Nano Aluminium Graisse thermique pour monteurs de PC

Un facteur fondamental du succès des systèmes de refroidissement de radiateur utilisés en technologie informatique est l'efficacité de l'élimination de l'excès de chaleur du fluide de travail vers le radiateur. Etant donné que le degré de transfert de chaleur dépend de la zone de contact de l'objet et du radiateur, il est très important de veiller à ce que les éléments se touchent aussi étroitement que possible, même à des endroits présentant des rayures, des irrégularités et d'autres défauts de surface. Pour assurer un tel effet en électrotechnique, on utilise des graisses thermiques spéciales qui n'interfèrent pas avec le transfert de chaleur et sont capables de supporter des seuils de température importants.

Lors de l'application de pâte thermique, il est très important de s'assurer que la couche formée a une épaisseur minimale, car une quantité excessive de substance créera certains problèmes avec le dissipateur thermique, ce qui affectera négativement les performances du processeur graphique ou du processeur central. Il est également important de s'assurer que la graisse thermique ne change pas ses propriétés lorsque la température baisse ou avec le temps, tout au long de la vie.

À l’heure actuelle, un certain nombre d’entreprises renommées (et d’autre part) participent à la production de pâtes thermoconductrices, parmi lesquelles se distinguent Titan, Fanner, Zalman, Gigabyte, Thermaltake, DEEPCOOL et autres. Nous présentons à votre attention le classement de la meilleure graisse thermique pour processeurs, cartes vidéo et ordinateurs portables, qui a fait ses preuves au fil du temps. Le critère principal de sélection était la principale caractéristique de toute pâte thermique: la conductivité thermique. Lors de la constitution de la liste finale, les paramètres suivants ont été pris en compte:

  • température maximale de la pâte thermique;
  • la popularité de la marque productrice;
  • coût du produit sur le marché russe;
  • cohérence de la composition et durée de vie maximale.

La meilleure pâte thermique à faible conductivité thermique (jusqu'à 5 W / mK)

3 KPT-8


Meilleur prix Prévalence élevée
Pays: La russie
Prix ​​moyen: 69 frotter.
Note (2019): 4.5

Eh bien, quel type de classification des graisses thermiques ferait sans un produit bien connu fabriqué en Russie, qui a, sinon la meilleure conductivité thermique, mais qui est disponible dans presque toutes les quincailleries. Le KPT-8 est la variante la plus abordable de la pâte thermique, qui a une faible conductivité thermique (0,85 W / mK), mais résiste à une chaleur pouvant atteindre +180 degrés Celsius. Son utilisation n'est recommandée que dans le cas d'un ordinateur faible permettant d'effectuer des opérations ne nécessitant pas de ressources importantes (ne nécessitant pas d'overclocking de la carte vidéo et du processeur central).

Si vous êtes propriétaire d'une station de jeu à part entière, l'utilisation du KPT-8 peut entraîner de graves problèmes d'échange de chaleur (avec une bonne accélération du remplissage) et un arrêt d'urgence de l'ordinateur après une surchauffe.

Avantages:

  • bien adapté à la maintenance des ordinateurs de bureau à faible consommation;
  • faible coût;
  • indicateurs de température acceptables (perd les propriétés à +180 degrés Celsius).

Inconvénients:

  • échange de chaleur pratiquement «zéro»;
  • consistance visqueuse et collante.

2 Zalman ZM-STG2


Bonne qualité mais difficile à appliquer.
Pays: Corée du Sud (produite en Corée du Sud, Chine)
Prix ​​moyen: 470 frotter.
Note (2019): 4.7

Zalman est un fabricant très populaire de systèmes de refroidissement pour PC. La société produit des refroidisseurs et des radiateurs de haute qualité, mais assez coûteux. De même, vous pouvez réagir à la graisse thermique ZM-STG2. Prix ​​pour un standard de 3,5 gr. la seringue est d'environ 420 à 450 roubles. Cher pour une conductivité thermique de 4,1 W / mK. Ne pas frapper et températures de fonctionnement: de -40 à +150. Bien que la plupart des utilisateurs, y compris les propriétaires d'ordinateurs de jeu d'entrée de gamme ou d'ordinateurs portables, ça suffit. En outre, des tests approfondis suggèrent que la pâte thermique effectue sa tâche avec éclat, montrant des températures même légèrement inférieures (de 0,1 à 0,5 degrés) à celles du leader.

Avant d'acheter, assurez-vous de vérifier le pays de production: les critiques et les tests indiquent que la différence entre les versions coréenne et chinoise peut atteindre 20 degrés au profit de la première. Notez également la faible "adhésivité" de la pâte thermique, raison pour laquelle il est difficile de l'appliquer à la surface du processeur ou de la carte vidéo.

Avantages:

  • Bonne performance lors de tests réels
  • Grande qualité

Inconvénients:

  • Mauvais résultats Thermopaste de fabrication chinoise
  • Des difficultés peuvent survenir lors de l'application.

1 DEEPCOOL Z9


Seuil d'exposition haute température (+ 200 ° C)
Pays: Chine
Prix ​​moyen: 460 frotter.
Note (2019): 4.8

Un grand fabricant de refroidisseurs d’ordinateurs et de composants de ventilateurs ne peut tout simplement pas se passer de créer une pâte thermique unique qui complète parfaitement son produit principal. Dans le cas de DEEPCOOL Z9, un tel commentaire semble acceptable: le développeur a effectivement produit une pâte thermoconductrice pour les besoins de ses propres systèmes de refroidissement. En raison de la composition spéciale du Z9, il peut résister à des températures allant jusqu'à +200 degrés Celsius, ce qui conduit à son utilisation dans des assemblages puissants. Hélas, mais le paramètre de conductivité thermique n'est pas toujours en mesure de supporter une telle impulsion - 4 W / mK peut s'avérer trop petit pour fournir une accélération maximale du remplissage.

Avantages:

  • indice de température élevé (de -60 à +200 degrés Celsius);
  • prix attractif;
  • bon niveau de conductivité thermique.

Inconvénients:

L'application présente certaines difficultés en raison de la consistance de la pâte.

La meilleure pâte thermique du degré moyen de conductivité thermique (de 6 à 10 W / mK)

4 Glacialtech IceTherm II


Meilleur prix
Pays: Taiwan
Prix ​​moyen: 535 frotter.
Note (2019): 4.6

Graisse thermique, laissant de l'utilisation des sentiments exclusivement doubles. D'une part, la valeur de conductivité thermique de 8,1 W / mK, qui permet l'utilisation de Glacialtech IceTherm II avec un remplissage puissant, semble très prometteuse. Et tout irait bien, mais la température de travail constitue un obstacle considérable aux perspectives d’utilisation de la pâte thermique dans les ordinateurs hautes performances. Chauffant jusqu'à +100 degrés Celsius, la composition perd toutes ses propriétés utiles.

Une seringue Glacialtech IceTherm II contient 1,5 grammes de pâte thermique. Une dose aussi faible est associée à une propriété peu bénéfique: lorsqu’elle interagit avec l’air, la pâte commence à s’épaissir; le fabricant recommande donc vivement de l’utiliser en même temps.

Avantages:

  • bonne conductivité thermique;
  • facile à appliquer grâce à une bonne consistance;
  • emballage économique.

Inconvénients:

  • petite plage de température de fonctionnement;
  • Quelques jours après l'ouverture, la pâte thermique change de consistance.

3 Gelid GC-Extreme


Sélection de l'utilisateur
Pays: Chine
Prix ​​moyen: 1 750 frotter.
Note (2019): 4.7

Interface thermique de troisième génération préparée par Gelid, qui présente une efficacité élevée de dissipation de chaleur. La conductivité thermique de la composition est égale à 8,5 W / mK, ce qui entraîne l'utilisation de la pâte thermique avec des systèmes avancés, où un transfert de chaleur approprié est nécessaire de manière urgente. La pâte thermique est fournie dans de petites seringues contenant 1 à 3,5 grammes, ainsi que dans des pots spéciaux par 10 grammes. Et dans l'ensemble, il y a toujours une palette spéciale, ce qui semble tout à fait approprié - Gelid GC-Extreme a une viscosité élevée, donc une application sans équipement spécial devient problématique. Avant d'appliquer, le fabricant recommande fortement de chauffer la graisse thermique à 40 degrés Celsius.

Avantages:

  • bonne qualité de transfert de chaleur;
  • la présence de plusieurs types d'emballage;
  • vient avec une spatule pour faciliter l'application.

Inconvénients:

  • application complexe;
  • coût élevé.

2 Aéronaute Grizzly thermique


Excellente performance
Pays: Allemagne
Prix ​​moyen: 720 frotter.
Note (2019): 4.7

La plupart des fabricants de cette catégorie travaillent dans une zone assez étroite de systèmes de refroidissement. Mais Thermal Grizzly - une jeune entreprise allemande - se spécialise exclusivement dans les interfaces thermiques, ce qui a permis d’obtenir d’excellents résultats. Aeronaut est la plus jeune pâte de la gamme du fabricant. La conductivité thermique déclarée de "seulement" est de 8,5 W / mK, ce qui est comparable à la plupart des concurrents. La conductivité électrique est nulle - nous avons devant nous un diélectrique - ce qui signifie qu'avec une application imprécise, vous ne courez pas le risque de court-circuiter quoi que ce soit. Délice les températures de travail déclarées: de - 150 à +200 OC. Dans la vie ordinaire, cette résistance n’est pas nécessaire, mais il est bon que, par exemple, lorsqu’elle est livrée par avion, la pâte ne perde pas ses propriétés.

En pratique, l'aéronaute s'est bien montré Lors des tests, la température du processeur est même inférieure à celle du leader du classement. Bien que 0,2-0,3 degrés. Les avantages comprennent également la facilité d'application - la pâte thermique est assez liquide et l'ensemble comprend une palette pratique pour une distribution uniforme. Parmi les inconvénients - le coût: pour une bonne performance devra payer 15-20%.

Avantages:

  • Excellente performance
  • Diélectrique
  • Pratique à appliquer

Inconvénients:

  • Le coût est supérieur à la moyenne.

1 Arctic Cooling MX-4


La meilleure combinaison de prix et de qualité. La graisse thermique la plus populaire
Pays: Suisse
Prix ​​moyen: 590 frotter.
Note (2019): 4.8

Thermopaste de production suisse, très populaire sur le marché de détail en Russie. Il est souvent fait appel à des sociétés de services et à des ateliers privés Arctic Cooling MX-4, car leur composition correspond à un niveau de qualité élevé. Son principal avantage réside dans sa consistance immaculée - modérément liquide pour une application pratique et modérément visqueux pour une fixation sur la surface traitée.

En ce qui concerne les propriétés opérationnelles, il existe une bonne combinaison de conductivité thermique et de température maximale. La taille du premier composant Arctic Cooling MX-4 est de 8,5 W / mK, ce qui permet d'utiliser la graisse thermique dans les ordinateurs et les ordinateurs portables haut de gamme. La perte des propriétés bénéfiques de la composition commence lorsqu'elle atteint le niveau de +160 degrés Celsius - pas le maximum. Toutefois, s'il existe un système de refroidissement adéquat, cela ne se produira pas.

Avantages:

  • une bonne conductivité thermique n'empêche pas le processeur d'overclocker;
  • en présence de plusieurs options d'emballage (4 et 20 grammes de pâte thermique);
  • excellente consistance.

Inconvénients:

  • coût élevé.

La meilleure pâte thermique à haut degré de conductivité thermique (à partir de 10 W / mK)

3 Prolimatech Nano Aluminium


Graisse thermique pour monteurs de PC
Pays: Taiwan
Prix ​​moyen: 970 frotter.
Note (2019): 4.7

Ouvrons une catégorie de thermopaste plutôt modeste. La conductivité thermique déclarée est de 10,2 W / mK. Dans les tests, le Nano Aluminium n’atteint pas le leader de la catégorie, mais les poursuivants les plus proches, comme le Arctic Cooling MX-4, sont nettement en avance. En général, la graisse thermique peut être utilisée en toute sécurité dans les systèmes de jeu ou de travail de pointe avec des cartes graphiques puissantes qui fonctionnent constamment sous une charge élevée. Il est facile d'appliquer la pâte - viscosité moyenne, «viscosité» est excellente, il est très facile de maculer sur la surface.

La graisse thermique appartient à la classe supérieure et son coût correspond donc. Plus de 5 grammes devront payer environ 900-1000 roubles. Mais appeler cela un problème est difficile en raison des hautes performances et de la disponibilité des emballages disponibles dans le commerce avec une capacité de 1-1,5 grammes (ce qui est suffisant pour une utilisation ponctuelle) à un prix abordable. Nous notons également que les monteurs professionnels et les centres de services ont la possibilité d’acheter une boîte de 150 grammes à la fois pour 5 000 roubles.

Avantages:

  • Bonne performance
  • Pratique à appliquer
  • Il y a des paquets de 1 à 150 grammes

2 Hydronaut Grizzly Thermique


Excellente combinaison de prix et de fonctionnalités
Pays: Allemagne
Prix ​​moyen: 733 frotter.
Note (2019): 4.8

Une paire de leaders est représentée par la graisse thermique Thermal Grizzly. Hydronaut est une interface thermique de niveau intermédiaire. Au moins, le fabricant le pense. Les caractéristiques techniques nous permettent d’attribuer le produit au segment supérieur. La conductivité thermique déclarée est de 11,8 W / mK. La plage de température de fonctionnement est encore plus frappante que celle de l'aéronaute ci-dessus: -200 - +350 OC. Les paramètres opérationnels ne causent pas de problèmes. Au ralenti, les températures sont tout à fait comparables à celles du Kryonaut, plus «puissant», et sous charge, elles ne sont que d'un demi-degré plus élevées. L’interface thermique convient donc parfaitement aux overclockeurs dotés d’un matériel hautes performances.

La viscosité est légèrement supérieure à celle d’Aeronaut. Cependant, aucun problème d’application sur la surface souhaitée ne devrait survenir - la fluidité est suffisante et l’aube pour l’étalement en place. Le seul inconvénient est le coût. Mais les produits de ce niveau ne peuvent pas être bon marché et le rapport qualité / prix est excellent.

Avantages:

  • Caractéristiques suffisantes même pour le "fer" overclocké
  • Application pratique

Inconvénients:

  • Coût

1 Kryonaut Grizzly thermique


Performance optimale
Pays: Allemagne
Prix ​​moyen: 2950 frotter.
Note (2019): 4.9

Une des meilleures graisses thermiques pour overclockers utilisées dans les systèmes de refroidissement des ordinateurs et des ordinateurs portables les plus exigeants. Thermal Grizzly Kryonaut est plus susceptible d’être utilisé dans les centres de services, puisqu’une seringue contient 11 grammes de la composition. En ce qui concerne les caractéristiques techniques, il convient de donner à la graisse thermique sa place - les fabricants ont réussi à extraire le maximum possible de la composition. La plage de température de travail varie de -200 à +350 degrés Celsius, vous ne pouvez donc pas vous inquiéter de la perte de propriétés. En ce qui concerne le transfert de chaleur, tout est également excellent: ce paramètre est de 12,5 W / mK. Les fabricants ont prévu l'apparition de problèmes d'application et ont donc équipé la seringue de deux applicateurs inclus dans le kit. Par conséquent, même compte tenu de son coût élevé, Thermal Grizzly Kryonaut est l’une des meilleures graisses thermiques produites à ce jour.

Avantages:

  • excellente consistance;
  • la disponibilité des applicateurs pour une application facile;
  • bon dissipateur de chaleur;
  • emballage généreux.

Inconvénients:

  • prix assez élevé.
Vote populaire - Qui est le meilleur fabricant de graisse thermique?
Nous votons!
Total des votes: 415
Attention! Les informations ci-dessus ne sont pas un guide pour votre achat. Pour tout conseil, contactez les experts!

Ajouter un commentaire

    • noeud papillonsourirerirerougirsmileydétendusourire en coin
      heart_eyeskissing_heartkissing_closed_eyesrincésoulagésatisfaitsourire
      clin d'oeilstuck_out_tongue_winking_eyestuck_out_tongue_closed_eyessouriants'embrasserstuck_out_tongueen train de dormir
      inquietfronçant les sourcilsangoisséopen_mouthgrimaçantconfustais-toi
      sans expressionnon amusésweat_smilesueurdéçu_reliéfatiguépensif
      déçuconfonducraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
      joieétonnécrierfatigueen colèreragetriomphe
      somnolentmiammasquelunettes de soleildizzy_facelutinsmile_imp
      neutral_faceno_mouthinnocent

Évaluations

Comment choisir

Les avis