10 meilleurs fabricants de ski alpin

Lieu

Nom

Classement des fonctionnalités

TOP 10 des meilleurs fabricants de ski alpin

1 Volkl Meilleurs kits de ski de qualité
2 K2 Fabricant vérifié. Haut degré de popularité
3 ELAN Meilleur fabricant de ski de sculpture
4 Nordica La meilleure combinaison de prix et de qualité
5 Scott Niveau de prix équilibré
6 La tête Les produits les plus avancés sur le plan technologique
7 Fischer Meilleur prix pour les kits de montagne
8 Rossignol Le meilleur fabricant de skis hors piste (pour le freeride)
9 Blizzard Une large gamme de produits. Haut degré de polyvalence
10 Atomique La meilleure fiabilité des sets

Le ski alpin est une discipline très spécifique, qui a commencé à se développer assez récemment en Russie. Son histoire remonte au 18ème siècle - c'est à cette époque que les Norvégiens utilisèrent pour la première fois des skis pour descendre de la montagne. À l’origine, il s’agissait de modèles en bois standard avec des ancrages semi-rigides et des fixations métalliques, mais ils ont ensuite été remplacés par de larges éprouvettes en plastique offrant des résultats plus élevés en termes de vitesse, de stabilité et de contrôlabilité sur piste compétitive.

À ce jour, des dizaines d'entreprises se sont lancées dans la création de skis alpins de différents types, mais tout le monde n'est pas en mesure de se vanter de produits de haute qualité. Après une analyse approfondie du marché, nous avons rassemblé pour vous le classement des meilleurs fabricants de ski alpin, dont les produits jouissent d’une popularité mondiale et d’une reconnaissance universelle. La liste finale des nominés a été établie selon les critères suivants:

  • la popularité de l'entreprise en Russie;
  • les commentaires des consommateurs sur la qualité du produit;
  • la largeur de la gamme de modèles;
  • le degré de fabricabilité des ensembles et l'équilibre des caractéristiques;
  • coût moyen de production;
  • respect du prix de la performance.

TOP 10 des meilleurs fabricants de ski alpin

10 Atomique


La meilleure fiabilité des sets
Pays: L'Autriche
Note (2019): 4.6

Si dans la catégorie du ski de fond, la société autrichienne Atomic occupe une position de leader, dans le segment des modèles de montagne, il y a une certaine froideur des consommateurs domestiques. Bien que les gens n’apprécient pas la qualité de leurs produits, les utilisateurs constatent au contraire d’excellentes performances, un niveau de fiabilité décent et des prix bas (par rapport aux autres entreprises).

Atomic se caractérise par l’utilisation de la technologie High Densolite (moins de Titanium Backbone 2.0) lors de la création de skis, ce qui réduit considérablement le poids des produits grâce au noyau synthétique léger (dans le cas du titan, la base en bois est renforcée tout en réduisant le poids total de 20%). Les parois latérales du pare-feu sont responsables de l’amortissement, de la réduction des vibrations et de la redistribution optimale de la force utile (efficacité jusqu’à 95%). Un ensemble similaire de technologies, soutenu (ou amélioré) par d’autres innovations, est concentré dans la série de ski alpin Atomic Vantage, conçue pour le hors piste. Leur coût varie entre 20 000 et 40 000 roubles par jeu. Ce n'est pas donné, mais vous pouvez sentir l'accent mis sur les athlètes professionnels.


9 Blizzard


Une large gamme de produits. Haut degré de polyvalence
Pays: L'Autriche
Note (2019): 4.7

Marque autrichienne, directement issue de l'atelier de menuiserie familiale. Il a été fondé en 1945 par Tony Arnshteyner, un militaire qui désapprochait de la menuiserie et avait aménagé un atelier de fabrication de meubles pour la fabrication de skis.

Après un développement long et persistant, Blizzard a été racheté par la société italienne Technica Group (prise de contrôle en 2006 et 2007), qui a commencé à produire une large gamme de produits non seulement pour les débutants et les amateurs, mais également pour les grands maîtres du ski alpin.

Traditionnellement, les meilleurs modèles de la nouvelle histoire de la marque sont les skis Blizzard Bonafide, conçus pour le hors piste (freeride).Ils sont conçus pour les athlètes progressistes et expérimentés se produisant sur des itinéraires hétérogènes. Grâce à la combinaison compétente de la forme originale et de la technologie spéciale Flip Core («noyau volant»), ces skis peuvent également être utilisés sur des pentes difficiles qui exigent un maximum d'équilibre et de concentration de la part de l'athlète.

8 Rossignol


Le meilleur fabricant de skis hors piste (pour le freeride)
Pays: France
Note (2019): 4.7

Une marque française qui a fait ses preuves en tant que fournisseur de sets de ski fiables et durables. L’histoire de Rossignol a choisi plus de 100 ans de développement réussi de l’activité, qui a naturellement été transformée en de nombreuses récompenses et une acceptation universelle des consommateurs.

La percée de Rossignol sur le nombre de dirigeants incontestés s'est produite il n'y a pas si longtemps, mais pour une très lourde raison. Des études à long terme sur les propriétés des matériaux utilisés, des tests et des ajustements sans fin ont permis aux ingénieurs de la société française d'ouvrir Tip Technology Air, une technologie spéciale permettant de réduire le poids des skis d'environ 20% sans perte de résistance.

L’un des meilleurs représentants du ski alpin de la marque est considéré comme le kit de freeride Rossignol Soul 7, destiné aux skieurs progressifs. Facile, maniable et extérieurement parfait, il est idéal pour les utilisateurs qui préfèrent la conduite hors piste sur des modèles de rayon modéré et de rigidité moyenne.


7 Fischer


Meilleur prix pour les kits de montagne
Pays: L'Autriche
Note (2019): 4.8

Au départ, la société autrichienne Fischer était spécialisée dans la création de chariots ordinaires à roues et de traîneaux d'hiver, sans se nourrir d'illusions quant à la production de produits plus spécifiques. Mais en 1936, le concept de la société avait radicalement changé: quelqu'un ou quelque chose donnait l’idée qu’il était temps de réorienter la production vers la préparation d’équipements sportifs, laissant ainsi les habitudes des ménages loin dans le passé.

Comme le montre le temps, la décision volontaire adoptée a conduit la société (bien que ce ne soit pas bientôt) à triompher: dans la nouvelle histoire du sport, la marque a été reconnue à deux reprises comme le meilleur fournisseur d’équipement pour les Jeux olympiques d’hiver (en 2006 et 2010).

Aujourd'hui, la gamme Fisher comprend une place pour les sets de ski de fond et de ski alpin. Dans un certain nombre de ces derniers, la série RC4 Worldcup SC, spécialement conçue pour les compétitions de slalom sportif, occupe une place particulière. Il est à noter que des skieurs célèbres ont participé à la production de cet ensemble. Cela s'est reflété non seulement dans les résultats, mais également dans le niveau des coûts. Néanmoins, il est impossible d'appeler la politique de prix de la société trop rigide: la gamme de produits comprend de nombreux modèles conçus pour l'utilisateur soucieux de son budget.

6 La tête


Les produits les plus avancés sur le plan technologique
Pays: L'Autriche
Note (2019): 4.8

La lutte éternelle de la société Head avec un grand poids de ses produits a poussé la marque de façon inattendue dans la direction des technologies les plus développées. Pendant plusieurs années, le géant autrichien a essayé de trouver le moyen le plus rationnel d'utiliser de la fibre de verre durable, mais lourde, pour améliorer de manière significative les paramètres du ski alpin, mais toutes ses tentatives ont été vaines. La solution au problème a été trouvée dans les sections fondamentales de la mécanique - au lieu de lignes de pêche monolithiques en fibre de verre, les fabricants ont utilisé un fin filet de fils creux qui réduisaient le poids total du produit de près de 30%, améliorant la contrôlabilité et la maniabilité lors du passage de sections aux courbes insidieuses.

Parmi les défauts de la société, Head peut être attribué à la norme qui distingue l'ensemble du segment des primes, à savoir le coût élevé de l'ensemble de la gamme de produits. Le prix de la version PRO du ski alpin (par exemple, Head Prestige ou Head WC Rebels i.SL RD) dépasse souvent 50 000 roubles, et il en coûtera quelque chose de plus simple et largement disponible en Russie (comme Head Natural Instinct). 30 mille roubles.


5 Scott


Niveau de prix équilibré
Pays: USA
Note (2019): 4.8

De nos jours, une entreprise bien connue pour la production de skis alpins n’a pas commencé de cette manière glorieuse avec cela. En 1958, le célèbre skieur américain (surnommé Scott) a ouvert sa propre petite entreprise ... pour la production de bâtons de ski légers.L'agrandissement progressif du bureau a eu lieu jusqu'en 1971, date à laquelle il a été décidé de recycler une partie de la production pour la production de chaussures de ski. La vraie société Scott (telle que nous la connaissons maintenant) a été fondée en 1998 et depuis lors, elle a toujours été classée au rang des meilleurs fabricants de ski alpin, non seulement américains, mais également de classe mondiale.

En ce qui concerne les autres habitants du segment premium, Scott se distingue par une tendance positive: le niveau de coût des skis pour les fans et les débutants (en particulier les premières séries) n’est en aucun cas bas. Et la qualité est au plus haut niveau - d’année en année, les fabricants modernisent méthodiquement d’anciennes technologies et en développent de nouvelles, en amenant progressivement la neige à la neige, à la manœuvrabilité et à la maniabilité (comme le prouve la nouvelle ligne All Ski Ski).


4 Nordica


La meilleure combinaison de prix et de qualité
Pays: Italie
Note (2019): 4.9

Nordica est un savant mélange de tempérament «explosif» italien et de nouvelles technologies, matérialisé par des équipements pour les sports d’hiver. L'usine, datant de 1935, est située dans la ville de Trévise et appartient à une grande entreprise du groupe Tecnica. A juste titre inclus dans le classement des meilleures entreprises qui proposent leurs produits à des athlètes professionnels, y compris dans le domaine du ski alpin.

Ayant sa propre base technologique et, sans exagération, une énorme expérience dans la création de bâtons de ski, Nordica ne vise pas à rivaliser avec les plus grands représentants du marché, mais travaille sereinement pour le bien de son public dévoué. Un calcul et une détermination subtils aident les Italiens à trouver la meilleure combinaison de développements et à mettre en œuvre les idées de design les plus audacieuses. Les représentants vifs de la société sont la série freeride NAVIGATOR TEAM (basée sur la technologie Energy Frame Ca, avec renforcement supplémentaire du cadre avec inserts en carbone) et le slalom DOB SL WC, conçu pour être utilisé dans les compétitions mondiales et les étapes du Grand Prix de la Coupe du Monde.

3 ELAN


Meilleur fabricant de ski de sculpture
Pays: La Slovénie
Note (2019): 4.9

La société slovène ELAN est l'un des rares fabricants à créer des équipements pour le ski et le snowboard. Une caractéristique distinctive de leurs produits est accentuée par la dynamique qui se reflète dans les technologies utilisées.

Les combinaisons uniques d'approches et de développements rendent les skis alpins ELAN différents les uns des autres - certains kits sont si spécifiques que seuls les utilisateurs professionnels sont en mesure de remarquer les nuances les plus subtiles en matière de fabrication. En fait, tous les produits de la société sont axés sur eux: seuls quelques consommateurs novices ou amateurs peuvent se permettre des ensembles aussi coûteux.

L'un des représentants de la longue série de skis de montagne d'ELAN est le modèle Ripstick Fusion, axé sur la sculpture professionnelle. Il combine non seulement les meilleures caractéristiques techniques, mais également une magnifique apparence véritablement sportive (les fabricants ont un sens aigu de la beauté). Le coût d'un tel kit est de 34 000 roubles - un chiffre qui montre clairement le cours de la politique de prix de l'entreprise.

2 K2


Fabricant vérifié. Haut degré de popularité
Pays: USA
Note (2019): 4.9

La société de ski alpin K2 s'est depuis longtemps et fermement établie sur les étalages des magasins russes et occupe depuis plusieurs années (pendant la période de vulgarisation générale du slalom de montagne et du snowboard) une place prépondérante au sommet des ventes.

La variété des produits vraiment cool ne permet pas de distinguer un seul modèle de la gamme générale. Le kit de sculpture universel K2 KONIC 10 COMPACT utilisant la conception hybride Metal Laminate avec bordure Hybritech pour assurer une rigidité et une contrôlabilité appropriées, ainsi que le kit K2 BELUVED 10 COMPACT, facile et maniable, conçu spécifiquement pour les femmes, peuvent être parmi les meilleurs représentants.

Aujourd’hui, la marque américaine, qui a cédé une partie de son auditoire à des concurrents plus budgétaires, conserve toujours des positions élevées en termes de popularité et de qualité des produits, passant de la catégorie des débutants de bas niveau aux véritables anciens du marché.


1 Volkl


Meilleurs kits de ski de qualité
Pays: Allemagne
Note (2019): 4.9

La société est un monopole, qui seul défend les intérêts de la partie allemande dans la production d’équipements de sports d’hiver. Il a été fondé en Bavière dans les années 1920 et a réussi, non sans beaucoup d'efforts, à survivre à tous les concurrents sur le marché intérieur. Une carte de visite particulière de Volkl était la production de produits destinés à être utilisés à des températures inférieures au niveau standard, ce qui convient parfaitement aux conditions climatiques de la Russie.

Bien que tous les produits de la société, sans exception, méritent les notes les plus élevées, tant les consommateurs que les experts soulignent le segment du ski alpin (principalement pour le freeride). Il n’est pas possible de décrire toute la variété des technologies utilisées pour créer ces séries. Cependant, on peut noter la grande résistance des matériaux aux températures extrêmes, à l’usure et aux excellentes caractéristiques de glissement. Hélas, cela n’est pas non plus sans défaut (même purement marketing): le coût des skis de montagne Volkl frappe très fort les poches des utilisateurs ordinaires, ce qui explique pourquoi leur demande reste faible. À son crédit, il convient de noter que c’est le lot de presque toutes les sociétés de primes.


Vote populaire - Qui est le meilleur fabricant de ski alpin?
Nous votons!
Total des votes: 360
Attention! Les informations ci-dessus ne sont pas un guide pour votre achat. Pour tout conseil, contactez les experts!

Ajouter un commentaire

    • noeud papillonsourirerirerougirsmileydétendusourire en coin
      heart_eyeskissing_heartkissing_closed_eyesrincésoulagésatisfaitsourire
      clin d'oeilstuck_out_tongue_winking_eyestuck_out_tongue_closed_eyessouriants'embrasserstuck_out_tongueen train de dormir
      inquietfronçant les sourcilsangoisséopen_mouthgrimaçantconfustais-toi
      sans expressionnon amusésweat_smilesueurdéçu_reliéfatiguépensif
      déçuconfonducraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
      joieétonnécrierfatigueen colèreragetriomphe
      somnolentmiammasquelunettes de soleildizzy_facelutinsmile_imp
      neutral_faceno_mouthinnocent

Évaluations

Comment choisir

Les avis