10 conseils pour choisir une machine à coudre


Les machines à coudre sont apparues dans les maisons il y a plus de 100 ans: les couturières Chanel, Schiaparelli et beaucoup d'autres ont créé des chefs-d'œuvre. Pendant tout ce temps, l'industrie s'est activement développée, la taille des appareils est devenue plus petite, les possibilités d'utilisation se sont élargies. Au 21ème siècle, non seulement les manuels, mais également les appareils électriques, ainsi que les machines avec ordinateur intégré, sont à la disposition des clients.

La diversité simplifie grandement le travail des artisanes modernes. Droit l'appareil sélectionné vous fera gagner du temps et vous aidera avec des produits complexes. Nous avons passé en revue les principales caractéristiques de la machine et identifié 10 critères déterminants. Le prix élevé n'est pas toujours un indicateur de qualité, chaque appareil sert des objectifs spécifiques. L’artiste travaillera-t-elle régulièrement avec différents tissus ou voudra-t-elle un appareil au cas où elle en aurait besoin? Une machine à coudre pour la création de coutures complexes a des fonctions que l'appareil ne possède pas pour raccourcir et suturer les vêtements.

Nous avons examiné les types d'appareils et les critères qui déterminent leur application. Mais il reste à la couturière de décider de ce qu’elle gribouillera: jeans, fourrure, soie, tissus légers ou tout à la fois. Après avoir défini le type et la quantité de travail, après avoir compris les caractéristiques de la machine, vous pouvez procéder à la sélection.

Vote populaire - Qui est le meilleur fabricant de machines à coudre?
Nous votons!
Total des votes: 35

Types de machines à coudre

Lequel des 3 types à choisir

Il existe 3 types de machines sur le marché. Nous n'avons pas tenu compte des options mécaniques obsolètes reçues des grands-mères et restées en mémoire dans le placard. Les fabricants se concentrent sur la technologie. Vous avez donc le choix entre des machines à coudre électromécaniques, électroniques et informatiques.

Électromécanique

Une caractéristique de ces dispositifs est la combinaison d'un système mécanique et d'un moteur électrique. L'utilisateur définit indépendamment les paramètres et les modes qui restent dans la mémoire de l'appareil. Sur ces les voitures généralement beaucoup de bras, boutons et leviers. Ils sont fiables et peu coûteux, ils conviennent à usage domestique. Elles sont choisies par des artisanes novices qui souhaitent apprendre toutes les fonctions. De tels modèles ne sont pas capables de faire des coutures complexes, mais ils font face à toutes les opérations populaires.

Électronique

Ces machines se distinguent par un grand nombre de fonctions. Ils sont équipés d'un entraînement électrique, les processus sont automatisés et contrôlés par une unité électronique. La couturière n'a pas besoin de construire les paramètres indépendamment, les caractéristiques existent déjà dans le microprocesseur. Machine elle-même est correct détermine les critères. L'assistant voit les paramètres à l'écran. Ces modèles conviendront aux débutants et aux professionnels. L'inconvénient est le prix élevé. Tout le monde n'a pas besoin de tant de fonctions.

Machines informatiques

Les modèles les plus avancés. Ils sont contrôlés par un programme sur un petit ordinateur. Ces machines non seulement cousent et balayent les boucles, mais réalisent aussi jusqu'à 500 types de points et facilitent grandement le travail. Par exemple, ils signalent un fil cassé et régulent automatiquement la pression du pied. Les machines informatiques sont rarement achetées pour la maison, donc comme Le prix est justifié si la couturière utilise toutes les fonctions. Et ils ne sont souvent pas nécessaires pour les artisans débutants et même expérimentés.


Types de lignes

Comment choisir le nombre de lignes

Les machines à coudre modernes offrent une telle variété de lignes que même les couturières professionnelles ne connaissent pas toujours toutes les opérations et comment les effectuer.À en juger par les critiques des forums, c'est leur nombre qui est déterminant pour de nombreux travailleurs qualifiés. Cependant, nous pensons qu'un ensemble standard suffira pour un usage quotidien.

Les plus populaires sont les points droits et surjetés pour lesquels un pied spécial est utilisé. Zigzag leur est légèrement inférieur en nombre d'utilisations, mais il sera utile pour beaucoup. Le reste dépend des objectifs du maître.

De nombreuses machines effectuent des lignes doubles et triples. Ils vous permettent de renforcer la couture et d'imiter un fil épais lors de la couture de jeans. Ils sont utilisés pour étirer le tissu pour éviter les déchirures. Les débutants ne sont pas très nécessaires, mais dans le studio sans de telles lignes en aucune façon.

Il y a les voituresqui stockent des opérations supplémentaires en mémoire: coudre des fermetures à glissière, percer des boutonnières, faire des teintes et reprendre des couleurs. Utilisez rarement la fonction de traitement des boutons. Les exécuter nécessite des pieds spéciaux. La plupart des machines à coudre ont des options de surfilage et d'habillage de boutonnières. Le reste des nouveaux arrivants ne sont pas nécessaires.

Type de navette

Comment choisir le type de navette

Le type de navette détermine l'utilisation de l'appareil. Cela dépend en grande partie des préférences personnelles et des opérations effectuées. Une navette est un crochet qui enroule une boucle du fil supérieur autour du bas, se déplaçant autour de la canette. La formation d'une couture en dépend.

Tout type de navette est capable de faire une ligne droite. Mais il y a 2 caractéristiques qui simplifient grandement la tâche. La catégorie de la navette en dépend.

Type de mouvement

Ce paramètre détermine exactement comment le crochet forme le point. Il y a 2 façons: rotation (rotation) et oscillation (oscillation). Ce dernier se déplace d'abord dans un sens, puis dans le sens opposé. Rotary tourne autour de la canette.

N'importe quel type de crochet emmêlera le fil et gâchera le travail si la couturière fait une erreur. À en juger par les critiques des maîtres, il n’existe pas de dispositif capable de tout faire automatiquement pour le maître. Par conséquent, le choix dépend ici des préférences personnelles et des compétences de la couturière. Toute navette nécessite de la pratique, au début on obtient des fils enchevêtrés Les deux types sont adaptés pour un usage domestique.

Orientation de la navette

La navette peut être verticale et horizontale. Le premier est inséré par l’arrière ou sur le côté de la machine, il regarde en avant. À certains débutants il est difficile d'apprendre la technique, ils blâment la conception de l'appareil. Cependant, la raison de l'approche. La disposition horizontale suppose que la canette est insérée par le haut. Cependant, le fil doit faire un tour de 90 degrés, ce qui nécessite des compétences. En conséquence, vous devez vous habituer à n'importe quelle orientation et les professionnels n'aiment vraiment pas réapprendre. La plupart iront dans la navette verticale, donc comme il est moins exigeant sur la qualité du fil.

Mode de traitement en boucle

Quel traitement de boucle choisir

L'un des paramètres supplémentaires lors de la sélection est le mode de traitement. Sans cela, le produit ne serait pas complet. Les machines à coudre modernes sont capables de balayer les charnières en modes semi-automatique et automatique. Ce dernier est idéal pour les débutants à la maison: il suffit de régler le pied correctement et d’y mettre un bouton. Ensuite, l'artisan appuie sur le levier et l'appareil fait tout automatiquement. Il reste à contrôler le processus.

Les pattes capables de boucler en mode automatique fonctionnent sans marquage sur le tissu. Ils se concentrent sur le bouton qui capture la couturière. Sur de telles machines, il existe un levier vertical qui permet de changer le mouvement de l'appareil. Il est situé sur le dessus et est utilisé uniquement pour cette opération.

Les boucles semi-automatiques ne diffèrent pas beaucoup de la version plus moderne, mais nécessitent des connaissances spéciales de la part du maître. La principale différence est que l'ensemble du processus doit être contrôlé. La couturière doit activer manuellement chacune des 4 opérations consécutives et changer les modes dans le temps. Pour ce faire, définissez la poignée sur la machine à écrire.

Le processus standard des boucles semi-automatiques comprend plusieurs étapes. Le maître règle la machine sur l'opération souhaitée et abaisse le pied. Le premier cycle peut être lancé avec n'importe quelle opération.Mais alors la couturière change d'appareil au moment où l'aiguille est relevée, change de mode. Machine effectue l'opération dans le sens opposé, le maître arrête le mouvement.

Comme on peut le voir dans l'exemple, en mode semi-automatique, il est nécessaire de changer régulièrement de levier. Débutants les couturières peuvent être mal à l'aise et s'habituer à rester plus longtemps. Mais une telle fonction professionnelle est utile - tout le processus est sous contrôle, vous pouvez toujours arrêter l'appareil, réparer le tissu, augmenter la distance.

Force de ponction

Quel type de crevaison choisir pour les débutants et les professionnels

Les voitures modernes sont équipées d'un moteur électrique qui entraîne les mécanismes. L'équipement complexe a plusieurs leviers, mais il est rarement installé à la maison. Les modèles Budget ont un moteur à courant alternatif avec une tension de 220 watts. Cela suffit pour travailler avec des tissus légers et moyens. Les appareils coûteux ont des moteurs CC basse tension. Ils font face à tous les matériaux.

Les machines à moteur électrique sont unies par un critère: la force de la perforation dépend de la vitesse de couture. L'appareil fonctionne avec des tissus de n'importe quelle densité, si le maître fait suffisamment d'effort. Pour simplifier la tâche, les fabricants ont commencé à installer des régulateurs de ponction de force à l'aiguille. Avec elle, la machine peut coudre des tissus légers et grossiers sans forcer le maître à en faire autant.

Les débutants sont souvent attentifs au pouvoir, convaincus que la densité du tissu avec lequel ils peuvent travailler en dépend. L'importance de ce facteur pour les voitures à petit budget est examinée ci-dessous Des appareils coûteux vous permettent de régler la force de perforation. De plus, les fabricants écrivent souvent une puissance qui est plusieurs fois supérieure à la mécanique. La valeur maximale sur le marché ont maintenant des appareils Singer.

La force de la piqûre dépend de la vitesse de couture. Pour usage domestique Les débutants proposeront des modèles vous permettant de limiter cette valeur en douceur. Cependant, ces machines sont beaucoup plus chères. Certains fabricants, y compris Brother, proposent de coudre sans pédale. En juger par avis professionnels, ils manquent de contrôle. Et les débutants aiment appuyer sur un bouton et attendre le résultat.


Pattes

Comment choisir les jambes

Il est impossible de coudre sans tampons, de sorte que toutes les machines ont au moins quelques options de base incluses. Des appareils plus coûteux offrent des choix plus intéressants. Les pattes standard incluent les poignées universelles droites pour les boucles et les fermetures à glissière. Des options spéciales permettent de créer des points de satin, des cordons, des points cachés, des maudits, etc. Voici les jambes les plus populaires, recommandées par des artisanes expérimentées:

  1. Pour les assemblées. Avec son aide, il est plus pratique de faire les lignes cousues, la densité est réglée par la tension des fils et la largeur de point. Plus le tissu est dense, moins le résultat est perceptible.

  2. Marcher Vous permet de moudre plusieurs couches, le plus souvent utilisées pour les travaux de patchwork et de quilting.

  3. Téflon. Conçu pour fonctionner avec du cuir véritable, du cuir et des matériaux enduits. Certaines couturières utilisent un pied à rouleau, ce qui vous permet de faire avancer le tissu à intervalles appropriés. Elle s'occupe également des tissus pour manteaux et vestes.

  4. Avec un escargot. Vous permet de coudre une cuisson oblique sans la coudre manuellement. La couturière est suffisante pour couper le tissu le long de l’oblique, rentrer le pied et coudre. Parmi les options supplémentaires, il est considéré comme le plus utile.

À en juger par les critiques de couturières expérimentées, chaque pied a des recommandations sur la largeur et la densité du tissu. Si vous ne les prenez pas en compte, un excès de matière entrainera un écrasement.

Aiguilles à coudre

Comment choisir une aiguille sur le type de bord

La principale caractéristique de l'aiguille est la pointe. Tout d’abord, le maître est déterminé avec ce paramètre, puis il considère l’épaisseur. L'embout standard peut être pointu et arrondi, mais le fabricant propose une multitude d'options supplémentaires. Nous avons examiné les plus populaires:

  1. Pointu. Convient à la plupart des tissus synthétiques. Il existe 7 tailles populaires - 60/8, 70/10, 80/12, 90/14, 100/16, 110/18, 120/20 - ce qui est suffisant pour tous les matériaux courants.Le premier chiffre indique le diamètre, le second - le type des aiguilles.

  2. Arrondi. Le plus souvent utilisé pour le tricot, le daim, le molleton et le tricot. La pointe étend les fibres, pas collé à eux. Cette aiguille est incluse dans l’ensemble standard et appartient à toutes les artisanes.

  3. Étirement On l’appelle ainsi en raison de la possibilité de coudre des matières contenant du Lycra. Il est utilisé lorsque vous travaillez avec des sous-vêtements et des vêtements de bain. Tel des aiguilles avoir un petit sillon près de l'oreille, afin de ne pas rater les points de suture.

  4. Pour les jeans. Utilisé non seulement pour ce matériau, mais également pour tout tissu dense. Ils se distinguent par leur capacité de pénétration.

  5. Pour la peau. La pointe de l'aiguille est tranchante pour pénétrer dans le produit sans l'endommager.

  6. Pour microfibre. Il s’adapte mieux aux tissus minces denses. Capable de créer des points droits et des boucles.

  7. Pour quilting. Il comporte une longue pointe et un petit judas permettant de traverser facilement plusieurs couches de matériau.

Il y a des aiguilles doubles et triples, montées sur un bloc de nylon, avec de larges côtes et des crevasses dans l'œillet. Ils sont utilisés pour les points décoratifs et les techniques complexes (broderie à faible vitesse pendant une courte période). Les débutants et même les professionnels expérimentés ont généralement besoin de telles aiguilles.

Puissance du moteur

Comment choisir le bon pouvoir

La puissance des machines à coudre n’est pas aussi importante que dans d’autres technologies. Les options bon marché ont des indicateurs de 60 à 100 watts. L'épaisseur maximale du matériau en dépend, si le fabricant n'a pas ajouté de régulateur de force de perforation. Avec lui, le pouvoir est presque hors de propos.

Lorsque vous choisissez un modèle de budget, les paramètres appropriés sont 70-80 watts. Dans les machines électroniques, les indicateurs peuvent être plus bas que dans les machines mécaniques. Ils n'ont pas besoin d'utiliser autant de mécanismes et de nœuds, donc une grande puissance n'est pas nécessaire. La pédale joue également un rôle dans la détermination des puissances nominales. Dans les modèles peu coûteux, il est de 2 types:

  1. Chaud, avec contrôle rhéostat. Lorsque vous travaillez avec des tissus épais, la couturière doit appuyer plus fort sur la pédale pour augmenter le nombre de piqûres d'aiguille. La vitesse augmente, ce qui empêche les travailleurs novices qualifiés. De plus, la pédale est très chaude, le moteur tourne plus vite. Cela conduit à une usure prématurée. couture les voitures. Pour usage domestique les dispositifs mécaniques ne sont pas très appropriés et sont considérés comme obsolètes. Toutefois, les acheteurs de tels dispositifs sont encouragés à choisir une puissance élevée.
  2. Froid, avec régulateur électronique. Vous permet d'appuyer sur la pédale un nombre illimité de fois, la machine est contrôlée automatiquement. Quand une couturière travaille avec un tissu épais, l'électronique prend plus de puissance et augmente le taux de perforation. Pas besoin d'appuyer plusieurs fois sur la pédale. Les caractéristiques de puissance sont pratiquement sans importance, 60-70 W suffisent pour la plupart des tissus.

La seule chose qui prévient les utilisateurs de machines électroniques - ne prenez pas de tissu trop épais. Il bloque l'aiguille, la puissance augmente excessivement et l'appareil tombe en panne. Constructeurs de machines à la maison Les instructions indiquent les limites de densité du tissu.

Caractéristiques supplémentaires

Quelle fonctionnalité est recommandé de considérer lors du choix

L'ensemble minimal de fonctions de la machine pour la maison comprend une ligne droite, un zigzag pour le traitement des arêtes et des boucles. Cependant, la plupart des appareils ont plusieurs fonctionnalités supplémentaires. Nous avons passé en revue les plus populaires et déterminé qui pourrait en avoir besoin:

  1. Réglage de la pression du pied. Elle est réalisée à l'aide d'un ressort dans les modèles budgétaires et automatiquement dans les modèles plus coûteux. Le pied se lève à une hauteur de 12-15 mm pour coudre des tissus épais.

  2. Réglage de la tension du fil. La plus belle maille est obtenue avec un tissage uniforme des fils supérieur et inférieur.Leur tension dans certains appareils est automatiquement ajustée. Les appareils informatiques modernes sont capables de déterminer la densité de la structure et de définir les valeurs correctes. Les options peu coûteuses sont équipées d'une vis de réglage sur le crochet, qui permet de régler le maître.

  3. Vitesse de couture Parfois, les fabricants ajoutent une protection contre les secousses, c’est-à-dire que le rythme de travail augmente et diminue progressivement. Certaines sociétés, notamment Janome, Husqvarna et Brother, utilisent les boutons Démarrer et Arrêter. D'autres préfèrent les leviers.

  4. Coupe automatique des cordes. Vous permet de ne pas atteindre les ciseaux. Cela aide lorsque vous travaillez avec des produits comportant de nombreux points de suture courts.

  5. Tissu de convoyeur supérieur. Ce dispositif est fixé au pied et aide à faire face aux matériaux minces et glissants. Certains fabricants, dont Pfaff, équipent presque tous les appareils d’un convoyeur, celui-ci ne pouvant être retiré. D'autres marques vous permettent d'acheter un accessoire séparément.

  6. Couture conseiller. Les appareils modernes sont équipés d'un système d'aide et de conseils. Le conseiller indique quel pied prendre pour une opération spécifique et, sur les photos, montre comment l'utiliser.

Accessoires en option

Quels accessoires sont nécessaires pour la couture

Des accessoires de base sont inclus avec la machine à coudre, conçus pour tester l'appareil et vous aider à maîtriser les techniques standard. Ensuite, la couturière achètera plus d’aiguilles, de bobines, de jambes et d’autres outils. Il est pratiquement impossible de se passer d'eux, la configuration standard ne suffit pas pour longtemps. Nous avons examiné les accessoires les plus populaires et comment les utiliser:

Fil

Les fils à coudre à la main ne conviennent pas aux machines. Les matériaux appropriés sont fabriqués à partir de fibres de polyester plus résistantes. Ils se distinguent par un faible retrait, ils gardent parfaitement la forme donnée. Lorsque vous tirez le bon fil à travers l’aiguille, elle ne tremble pas et ne se casse pas.

Bobines

La canette associée à une aiguille produit les coutures correctes. Le kit standard comprend plusieurs options et les couturières expérimentées affirment que plus elles sont nombreuses, mieux c'est. Les bobines se cassent souvent (en particulier du plastique) et sont perdues.

L'huile

Les pièces de la machine sont constamment en mouvement et subissent une charge accrue avec une utilisation régulière. Si l'huile n'est pas lubrifiée à temps, le convoyeur calera et l'aiguille commencera à marcher plus serré. De nombreux fabricants recommandent une marque particulière dans le manuel d'utilisation.

Convoyeur supérieur

Permet de faire face à des tissus glissants vilains. Il favorise les couches matérielles au même rythme. Sans lui, la couche inférieure du tissu sera légèrement en avant, ce qui entraînera un affaissement.

Au fil du temps, le capitaine peut avoir besoin de tapis pour machine antidérapants, guides, semelles du convoyeur supérieur et plus. Cependant, un débutant suffit de quelques-uns des accessoires ci-dessus.


Ajouter un commentaire

    • noeud papillonsourirerirerougirsmileydétendusourire en coin
      heart_eyeskissing_heartkissing_closed_eyesrincésoulagésatisfaitsourire
      clin d'oeilstuck_out_tongue_winking_eyestuck_out_tongue_closed_eyessouriants'embrasserstuck_out_tongueen train de dormir
      inquietfronçant les sourcilsangoisséopen_mouthgrimaçantconfustais-toi
      sans expressionnon amusésweat_smilesueurdéçu_reliéfatiguépensif
      déçuconfonducraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
      la joieétonnécrierfatigueen colèreragetriomphe
      somnolentmiammasquelunettes de soleildizzy_facelutinsmile_imp
      neutral_faceno_mouthinnocent

Évaluations

Comment choisir

Les avis