10 conseils pour choisir un monobloc


Monoblock est un appareil qui combine un moniteur et une unité centrale. Il vous permet de vous débarrasser en permanence d’un grand nombre de fils entourant un ordinateur ordinaire. Mais le gadget est sorti de la catégorie des appareils pour le "choisi" il n'y a pas si longtemps.

Il existe des dizaines d'offres différentes sur le marché. Il est donc difficile de déterminer comment choisir un ordinateur monobloc. Nous avons donc compilé 10 astuces qui vous aideront à trouver le meilleur modèle. Nous avons examiné les fonctionnalités et les fonctionnalités les plus importantes que la barre chocolatée offre à l'utilisateur dans différentes situations.


Avantages et inconvénients du monobloc

Comment un monobloc est-il meilleur que les autres appareils?

Les monoblocs ont gagné une place sous le «soleil du marché» et remplacent progressivement les ordinateurs ordinaires installés sur les bureaux des utilisateurs. Et ce n'est pas surprenant. Ce type d'équipement présente de nombreux avantages:

  1. Vous pouvez le faire sans pile de fils - une seule fiche est insérée dans le réseau, et non pas 2-3, comme d’habitude. Et les périphériques sont facilement connectés sans fil.
  2. Compact monobloc. Il trouvera une place sur n'importe quelle table. Et une énorme boîte n'interférera pas sous vos pieds.
  3. En règle générale, l'appareil présente une diagonale de grand écran. En substance, il s’agit d’un téléviseur avec bourrage d’ordinateur. Par conséquent, la barre chocolatée a une bonne image.

Dans le même temps, il convient de rappeler environ un point important du monobloc - la mise à niveau de configuration difficile. En règle générale, les fabricants sont privés de garantie si l'utilisateur décide de modifier quelque chose dans l'appareil. Oui, et la mise en page la plus compacte, de sorte que les nouveaux composants seront difficiles à trouver et à insérer dans le boîtier. À cet égard, un monobloc est bien inférieur aux ordinateurs ordinaires.

Une mise en garde importante: si vous comparez un PC classique et un monobloc, alors à la même puissance, ce dernier sera beaucoup plus cher. Modèles professionnels pour les jeux ou la conception moins cher que 100 000 roubles pour trouver problématique.

Il faut comprendre que les monoblocs ont été initialement créés principalement pour les professionnels - concepteurs, programmeurs et autres personnes associées au travail sur un ordinateur. Par conséquent, les appareils ont été conçus assez productifs. Mais la spécificité étroite les rendait peu pratiques pour d'autres tâches. Cependant, au fil du temps, la barre de chocolat est devenue presque 100% universelle.


Choix du type de monobloc

Comment choisir la meilleure barre de chocolat sur les besoins

Comme tout autre appareil sur le marché, la barre chocolatée a des milliers de variations. Avant d'acheter, vous devez décider immédiatement à quelle fin un monobloc est requis. Sinon, il y a un risque de surpayer pour une voiture, dont 70% des fonctionnalités sont superflues, ou d'obtenir un ordinateur faible.

Alors, quels types peuvent être distingués:

  1. Pour travailler et étudier. Lorsqu'un tel dispositif est censé être utilisé comme cheval de bureau, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, les caractéristiques techniques ne deviendront pas un problème. Toute barre de chocolat moderne va tirer le travail de bureau. Il va digérer le courrier, Word, les tableaux - peu importe.
  2. Pour un usage domestique (multimédia). Monobloc de configuration moyenne. Doit "digérer" un lecteur vidéo avec un film de bonne qualité ou YouTube avec une vidéo similaire. Par conséquent, il convient de choisir une option plutôt productive, mais pas maximale.
  3. Pour les jeux et les programmes "lourds". La configuration doit être puissante pour tirer le maximum de jeux et de programmes modernes. C'est exactement ce qui convient aux concepteurs et aux joueurs professionnels. Rappelez-vous que le "fer" dans le monobloc et le PC habituel est différent - il est plus faible, malgré le nom. Comme des ordinateurs portables.

En général, nous recommandons ce qui suit:

  1. Déterminez la liste des programmes nécessaires devant fonctionner sur un monobloc et le prix d’achat maximum possible.
  2. Examinez leurs exigences système (mieux "recommandé").
  3. Ecrivez les exigences système du programme le plus productif et "lourd". Ou faites une liste des exigences si les caractéristiques maximales sont requises par plusieurs à la fois.

Selon les données obtenues, il est nécessaire de sélectionner un monobloc, en choisissant un modèle un peu «avec une réserve», si les finances le permettent. Sinon, il suffit d'acheter un gadget "mégot" sur les caractéristiques.

Fabricant monobloc

Quels fabricants de monoblocs font attention

La prochaine étape est le choix du fabricant. Il faut comprendre que chaque entreprise crée un produit pour son propre public cible. Et cela dépendra des caractéristiques techniques de l'appareil. Il y a pas mal d'options:

  1. Apple fabrique des monoblocs iMac, créés spécifiquement pour les concepteurs, les responsables de la mise en page et les autres personnes travaillant avec des graphiques. Il a le meilleur moniteur parmi tous. Le prix correspond à la qualité et même la dépasse.
  2. Microsoft - la société fabrique une seule barre chocolatée Surface Studio, également destinée aux concepteurs. Modèle affûté pour cela - un moniteur non standard, avec une résolution et un format spéciaux.
  3. MSI - la société de dispositifs de jeu a décidé de faire et monoblocs. Mais elle a créé plusieurs lignes à la fois: super configurations pour les joueurs (MSI Gaming), moins productives pour le personnel de bureau (MSI Pro) et modèles de qualité excellente pour un usage quotidien (MSI Adora).
  4. Lenovo est une entreprise axée sur le segment budgétaire, qui l'occupe avec des modèles de travail et d'étude entièrement productifs et de grande qualité. Mais sans fioritures inutiles. Des produits adaptés aux utilisateurs peu exigeants à la maison ou au bureau.
  5. Acer - la société couvre tous les segments du marché: il existe à la fois des monoblocs de bureau faibles et des modèles de jeu modernes. La qualité est assez bonne et les prix sont assez abordables. Avec les compétences appropriées, vous pouvez trouver une grande barre de chocolat.

Naturellement, ce ne sont pas toutes les entreprises qui produisent des monoblocs. Mais ils créent les modèles les plus qualitatifs et les plus réussis qui valent leur argent.

Rappelez-vous: une barre de chocolat de conception ne convient jamais pour les jeux. Le gadget "Office" avec un remplissage médiocre n'est pas en mesure de faire face à des programmes de conception lourds. Et le jeu sera trop puissant pour le travail et pas très pratique pour travailler avec des photos / vidéos, etc. (bien que cela les attire en termes de caractéristiques).

Écran

Comment choisir la diagonale, le type et les capacités d'affichage

En règle générale, les monoblocs ont des écrans de haute qualité. La diagonale de l'écran dépend des fonctions attribuées à l'appareil. En règle générale, il est possible de diviser les monoblocs en deux grands groupes:

  1. Occasionnel (jusqu'à 24 pouces). Convient aux utilisateurs qui ne veulent pas de gros objets en monobloc - alors regardez un film, apprenez ou travaillez. La résolution recommandée pour ces modèles est Full HD, plus haut en option.
  2. Professionnel (à partir de 24 pouces). En règle générale, ces modèles ont une configuration bien meilleure et sont affinés pour une tâche spécifique - par exemple, pour la création de contenu graphique ou pour des jeux informatiques. La résolution dépend également du problème: il est préférable que les concepteurs acquièrent le maximum possible, et 2K suffisent pour les joueurs (sinon, des décalages dans les jeux sont possibles).

La matrice IPS est la plus courante à l'heure actuelle - c'est l'option la plus appropriée car elle offre une reproduction des couleurs de haute qualité et d'excellents angles de vision. En outre, les concepteurs recommandent d’acheter une barre de chocolat avec une étendue de couleur d’écran d’au moins sRVB - cela vous permettra de voir la photo sous la forme dans laquelle elle a été créée. Sinon, les couleurs risquent d'être déformées.

Les monoblocs sont dotés d'un écran brillant et mat. Ce dernier est pratique si le gadget est dans un endroit où les rayons du soleil vont tomber sur lui. Mais pour de tels modèles, la luminosité est légèrement sous-estimée et le rendu des couleurs est modifié en fonction du type de revêtement. Les brillants sont plus polyvalents, mais s'estompent à la lumière.

L'écran tactile est une caractéristique importante de certaines barres de chocolat. Est-ce vraiment nécessaire - vous décidez. Mais sachez que pour une utilisation quotidienne, l’écran tactile n’a aucune fonction importante.Pas très pratique de conduire un doigt sur un moniteur de 30 pouces. Pourquoi alors besoin de cette fonctionnalité? Des designers et des artistes! Avec la saisie au stylet, vous pouvez dessiner ou éditer l'image directement à l'écran, ce qui est beaucoup plus pratique.

Processeur

Quel est le meilleur processeur pour le monobloc

Il est important de comprendre qu'il est non rentable et très difficile de changer de processeur dans le monobloc. Par conséquent, vous devez sélectionner immédiatement la meilleure option. Mais pour faire le bon choix, vous devez comprendre que les performances du processeur sont loin d’être limitées au nombre de cœurs. En règle générale, ceci est influencé par trois facteurs:

  1. Génération de CPU.
  2. Fréquence d'horloge.
  3. Nucléaire

Ces indicateurs sont importants lors du choix. Il faut le comprendre: plus le processeur est récent et meilleure est la combinaison de ces trois caractéristiques, plus il est productif et performant. Mais plus cher. Donc, pour un jeu ou un monobloc professionnel, il est préférable de choisir des processeurs coûteux, mais efficaces, avec un maximum de GHz et de cœurs. Et pour le travailleur, assez pour une option plus simple.

Mais à quel fabricant faire attention? Deux options seulement: AMD et Intel. Les deux sont à peu près égaux en technologie et en convivialité. Mais AMD est moins cher, bien que pas mal. Chaque fabricant crée plusieurs lignes de processeur. Et comment comprendre l'étiquetage? Nous faisons une petite table pour la simplicité. Nous avons identifié des processeurs adaptés à différents monoblocs:

Fabricant

Ouvrier

Pour la maison

Professionnel

DMLA

A6, E2

A8

A12

Intel

Pentium, Celeron

Core 2 Duo, i3, i5

i7, i9

Les derniers processeurs de chaque colonne sont les plus puissants. Mais il convient de rappeler que leurs performances dépendront de la "nouveauté", de la fréquence et du nombre de cœurs. Mais, naturellement, le Pentium double cœur à 1,5 GHz ne sera jamais plus puissant qu'un Intel i3 double cœur de la même fréquence d'horloge.


Carte vidéo

Quelle carte graphique est préférable de choisir lors de l'achat d'un monobloc

Une carte vidéo est un composant responsable de l'affichage d'une image à l'écran. Il est logique que plus elle est bonne, plus l'image peut être modélisée, par exemple lorsqu'elle est utilisée avec des graphiques 3D ou des jeux informatiques. Mais il s’agit là d’un élément coûteux, et sa modernité affectera sérieusement le prix final d’un monobloc.

Les options de carte vidéo sont facilement divisées en trois catégories standard:

  1. Pour étudier ou travailler sur un ordinateur, qui ne nécessite pas souvent de graphiques ou de visionnage de films, une carte graphique Intel HD intégrée suffit, disponible dans la plupart des modèles.
  2. Les monoblocs à usage domestique (par exemple, multimédia) doivent avoir au moins une carte d'alimentation moyenne. Intégré ne fonctionnera pas - il est préférable de se concentrer sur des options discrètes de la catégorie de prix moyen.
  3. Il est préférable d’acheter des monoblocs de jeu et professionnels si la carte vidéo de la dernière génération (ou du moins de l’avant-dernière) y est installée. Dans ce cas, les problèmes graphiques ne le seront tout simplement pas. Mais le prix va augmenter de manière significative. Pour les jeux, il vaut la peine de prendre des cartes vidéo haut de gamme.

Une mise en garde importante: les monoblocs utilisent les cartes vidéo mobiles. Par conséquent, leur performance est quelque peu inférieure à celle de "taille réelle" similaire. Et lors du choix, cela vaut la peine d'être considéré.

RAM

Combien de RAM devrait être dans un monobloc?

La RAM est un composant spécial responsable de la vitesse de l'ordinateur. Si cela ne suffit pas, l'appareil commence à ralentir, est incapable de démarrer plusieurs programmes en même temps, etc. Par conséquent, il devrait y avoir beaucoup de RAM. Souhaitable - avec une marge.

Les valeurs minimales de RAM pour les monoblocs, en fonction du type:

  • travailleurs: 4 Go;
  • pour la maison (multimédia): 8 Go;
  • jeux et professionnels: 16 Go.

Les valeurs sont données avec une certaine marge, de sorte que dans quelques années, vous n’aurez pas à acheter un nouvel appareil ni à essayer de le mettre à niveau (rappelez-vous que dans le cas des monoblocs, c’est difficile). Idéalement, il vaut mieux ne pas lésiner sur la RAM. Parce que l'excès n'affectera pas négativement (sauf sur le portefeuille). Mais au cas où vous auriez soudainement besoin, par exemple, d’ouvrir quelque chose de très lourd sur un monobloc en état de fonctionnement, cela peut même vous aider en cas de blocage constant.

À propos, la vitesse dépend non seulement du nombre de gigaoctets, mais également de la génération de RAM. Il est recommandé d'acheter de la RAM de troisième génération ou, si le porte-monnaie le permet, la dernière génération (DDR3 et DDR4, respectivement).

Disque dur ou SSD

Quel est le meilleur type de mémoire à choisir pour le monobloc

Un disque dur (HDD) est un périphérique de stockage familier sur un ordinateur, fonctionnant grâce aux disques durs (d'où son nom) à l'intérieur de disques magnétiques. C'est un peu lent, mais pas cher. Il vient peu à peu remplacer le SSD (Solid-State Drive), une version de la nouvelle génération, sans aucun élément en mouvement et fonctionnant au détriment de la mémoire flash.

Idéalement, dans le monobloc devrait être combiné HDD et SSD. Le premier type de mémoire est relativement bon marché et courant: il est idéal pour stocker de grandes quantités de données auxquelles vous n'avez pas besoin d'accéder en permanence. Par exemple, stockez dessus des fichiers de travail, des jeux et des programmes. SSD vous permet de recevoir une réponse du fichier plusieurs fois plus rapidement qu'un disque dur. Mais un tel lecteur coûte cher et le volume n’est pas trop important.

Pourquoi avons-nous besoin de deux types de lecteurs? Tout est simple pour démarquer le système:

  1. Sur le SSD, installez le système d’exploitation et plusieurs programmes nécessaires le plus souvent. Cela accélérera le travail avec eux, car le SSD a un taux de réponse plus élevé.
  2. Disque dur utilisé comme fichier de stockage (films, musique, jeux et autres programmes). Mais il convient de se préparer au fait que leur réponse devra attendre un peu plus longtemps.

La taille de chacun des disques doit être estimée individuellement. Si vous travaillez sur un ordinateur ou si vous l'utilisez à la maison et ne stockez pas beaucoup de fichiers dessus, plusieurs centaines de giga-octets sur les deux lecteurs suffisent. Si vous êtes un designer professionnel ou un joueur expérimenté, il est préférable d’acheter un disque dur au moins 1 To (ou mieux 2 ou plus) et un SSD d’au moins 256 Go.

Jeu d'interface

Combien et quel type de connecteurs doivent être dans un monobloc

Comme le monobloc doit être connecté au monde extérieur, il y a des connecteurs pour divers périphériques (et pas seulement) sur son boîtier. Et, pour rendre l'utilisation aussi pratique que possible, il est judicieux de choisir une barre de chocolat avec un nombre et une composition d'interfaces pratiques.

La plupart des barres de chocolat ont des connecteurs standard. Ils vous permettent de connecter les principaux périphériques et périphériques supplémentaires. Quelles sorties doivent être:

  1. USB 2.0 ou 3.0. Sorties standard pour la plupart des appareils. Les connecteurs doivent être suffisants pour connecter tous les périphériques (au moins 3 ou 4).
  2. HDMI - souvent en monobloc, il existe plusieurs ports de ce type.
  3. Sortie audio - combinée ou, de préférence, séparée. Ce dernier permet l’accès à des casques professionnels et des casques sans utiliser d’adaptateur, ce qui plaira aux joueurs.
  4. Lecteur de carte - vous permet d'utiliser des cartes mémoire de smartphones, appareils photo, caméscopes et bien plus encore sans adaptateur USB.
  5. Ethernet - sans cette interface, il est impossible de connecter Internet câblé au monobloc.

Ce sera très pratique si au moins une ou deux sorties USB se trouvent sur le panneau avant ou latéral. Cela vous permettra de connecter rapidement des clés USB, sans monter derrière le "dos" de la barre chocolatée.

De plus, vous pouvez rechercher des monoblocs avec des sorties USB Type-C (USB 3.1). Il s’agit d’une version plus rapide de l’USB classique. Mais il possède une autre fiche - petite et compacte, de sorte que les appareils ne peuvent pas y être connectés sans adaptateur. Le monobloc avec sortie VGA analogique est déjà assez petit. Mais si vous avez des périphériques qui fonctionnent avec une telle prise, vous devriez regarder le modèle avec le connecteur approprié.

À propos, il est très souhaitable que le modèle dispose d’adaptateurs Bluetooth et Wi-Fi. Cela donnera la possibilité d'utiliser une barre chocolatée au maximum.

Des périphériques

Le mieux pour compléter la barre de chocolat

Et enfin, nous avons compris comment choisir un ordinateur monobloc sur les paramètres de base et les fonctionnalités. Mais sans périphériques, cela ne sert à rien - juste un beau téléviseur sur la table. Par conséquent, il est important de choisir le bon clavier, casque, souris et autres appareils.

Si vous voulez que le nombre de fils sur le bureau soit minimal, la meilleure option serait d’acheter un clavier, une souris et des écouteurs sans fil.Dans ce cas, il n'y aura qu'un seul câble réseau. D'autre part, les appareils sans fil sont plutôt instables par rapport aux appareils câblés. Par conséquent, les joueurs ne conviennent pas.

En ce qui concerne la webcam: de nombreux monoblocs ont une caméra intégrée. Mais pas tous. Par conséquent, lors de l'achat, vous devez clarifier ce problème séparément. La même chose vaut pour le microphone intégré. À propos - la présence de la caméra n'implique pas la présence d'un microphone! Par conséquent, vérifiez tout séparément.

Une autre question importante: avez-vous besoin d'un lecteur en monobloc? Les professionnels recommandent de le laisser car de nombreux pilotes de périphériques sont livrés sur les disques. Mais il convient de considérer: à quelle fréquence installez-vous quelque chose avec un lecteur de disque? Si c'est très rare ou jamais, vous pouvez le refuser en toute sécurité. Tout ce dont vous avez besoin peut être amené sur la carte mémoire.

Sélection du matériel de bureau (imprimantes, scanners et autres) pour la maison, ainsi que des options professionnelles comme une tablette graphique - le choix de l'acheteur. Ces appareils fonctionnent avec tous les gadgets de la même manière, il n'y a donc aucune différence.


Ajouter un commentaire

    • noeud papillonsourirerirerougirsmileydétendusourire en coin
      heart_eyeskissing_heartkissing_closed_eyesrincésoulagésatisfaitsourire
      clin d'oeilstuck_out_tongue_winking_eyestuck_out_tongue_closed_eyessouriants'embrasserstuck_out_tongueen train de dormir
      inquietfronçant les sourcilsangoisséopen_mouthgrimaçantconfustais-toi
      sans expressionnon amusésweat_smilesueurdéçu_reliéfatiguépensif
      déçuconfonducraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
      joieétonnécrierfatigueen colèreragetriomphe
      somnolentmiammasquelunettes de soleildizzy_facelutinsmile_imp
      neutral_faceno_mouthinnocent

Évaluations

Comment choisir

Les avis