10 meilleurs restaurants russes à Moscou

Lieu

Nom

Classement des fonctionnalités

Top 10 des meilleurs restaurants de la cuisine russe à Moscou

1 SAVVA Grandes portions, style traditionnel
2 Vieille tour Le lieu le plus authentique
3 Godunov Le meilleur design dans le style du palais russe
4 Café Pouchkine Le restaurant russe le plus célèbre de Moscou
5 Cuisine honnête Meilleur rapport qualité prix
6 Poupée gigogne Le meilleur menu, des positions uniques
7 Lapin blanc Menu de l'auteur, cuisine moderne
8 Ruski Cuisine ouverte, menu tendance et plats uniques
9 Marie Vanna L'atmosphère la plus chaleureuse
10 Omule Barrel Cuisine sibérienne, plats de poisson insolites

Les crêpes, le bortsch et le caviar sont probablement connus dans tous les pays. Ils sont considérés comme la marque de la cuisine russe, ce qui peut surprendre même les gourmets les plus sophistiqués. Et vous pouvez essayer une variété de goûts dans les restaurants de Moscou. Les chefs proposent non seulement des recettes classiques, mais aussi des expériences avec des ingrédients.

Cette note inclut les restaurants où non seulement la cuisine, mais aussi l'atmosphère et l'intérieur reflètent le style traditionnel russe. La plupart des institutions de cette orientation dans la capitale sont assez chères, car elles sont conçues pour les touristes et situées dans le centre. Mais il existe quelques endroits uniques qui servent une délicieuse cuisine russe à des prix abordables.

Distingués par leur emplacement et leur design, ces institutions offrent un ensemble familier de plats russes avec plusieurs options d'auteur. On y sert des soupes, des galettes, des boulettes de pâte, des crêpes, des tartes, de la vodka et des teintures. Nous n'avons pas oublié l'ère soviétique, en ajoutant des restaurants avec des plats de l'époque. La moyenne de contrôle dans les établissements dans la note est de 2.000 roubles.

Top 10 des meilleurs restaurants de la cuisine russe à Moscou

10 Omule Barrel


Cuisine sibérienne, plats de poisson insolites
Site Web: omulrest.ru; Tel: +7 (495) 624-40-71
Sur la carte: Moscou, st. Pokrovka, 33 ans
Note (2019): 4.0

Omule Barrel propose une cuisine russe de l'enfance, c'est-à-dire des tartes, des boulettes, des cornichons et des gâteaux préférés. En présence de positions uniques pour les gourmets venus de Sibérie - omul Baïkal, vodka avec raifort, indigirka de poisson du nord, côtelettes de brochet et bien plus encore. Le menu de lentilles mérite une attention particulière, il existe une variété de dumplings, rouleaux de chou, crêpes et légumes cuits à la vapeur. L'intérieur est fait dans un style européen avec des images de poisson sur les murs bleus. Les prix sont très abordables, venez ici avec des amis ou des collègues pour une conversation tranquille dans une atmosphère chaleureuse.

Omule Barrel est connu pour son excellent menu et son bon service. Le poisson et la viande sont toujours frais et de qualité convenable. Le restaurant est petit, il est recommandé de réserver une table à l'avance. Le week-end il y a du monde, trop de visiteurs. Le chef s'occupe de servir des plats, par exemple, un froid peut apporter sur un morceau de glace. Cependant, les clients préviennent que les commandes doivent attendre longtemps. Quelques serveurs, ils ne peuvent pas faire face. La salle n'est pas zonée, elle devient bruyante le soir. Il n'y a pas de restaurant chic, le niveau de service n'est pas le plus élevé, mais digne.


9 Marie Vanna


L'atmosphère la plus chaleureuse
Site Web: marivanna.ru; Tel: +7 (495) 650-65-00
Sur la carte: Moscou, Spiridonevsky par-k, mort 10A
Note (2019): 4.0

Marie Vanna attire immédiatement l'attention par une atmosphère chaleureuse et inhabituelle: vases avec chapelure et pain d'épices sur les tables, soupes servies dans des récipients traditionnels, tout est décoré dans le style d'un appartement soviétique. Le matin, des pâtisseries fraîches sont préparées, l’odeur est incroyable. Pour le déjeuner, ils offrent de la bouillie de sarrasin, du bortsch et d’autres plats habituels. Le soir, ils servent du hareng, des pommes de terre sautées, des cornichons et des côtelettes. Le menu est simple et abordable, mais apprécié de la plupart des compatriotes. Les gens viennent ici pour bavarder avec des amis et pour des réunions romantiques, l'atmosphère est très relaxante.

Les visiteurs des critiques célèbrent le charmant flux de plats et les serveurs charmants. Beaucoup louent la nourriture et les boissons faites maison. Ici, la musique des dernières années joue, les tables sont situées dans des coins isolés, à l’abri des étagères.Bien entendu, Marie Vanna ne pourra rivaliser avec les leaders de la notation en authenticité et en unicité. En été, dans le hall est chaud, les climatiseurs ne fonctionnent souvent pas. Certains sont déroutés par un chat qui se promène librement dans le couloir et la cuisine. Il caresse souvent les serveurs, qui suivent alors les ordres des convives.

8 Ruski


Cuisine ouverte, menu tendance et plats uniques
Site Web: ruski.354group.com; Tél: +7 (495) 777-71-11
Sur la carte: Moscou-Ville, 1er Krasnogvardeisky pr-d, 21 pp.
Note (2019): 4.2

Ruski est situé au 85ème étage de la tour de l'œil et a rapidement gagné en popularité parmi les étrangers et les Moscovites. La vue depuis les fenêtres n'est pas le seul avantage du restaurant. Le "truc" de l'endroit est un énorme poêle russe, une cuisine ouverte et un bar de glace. Dans ce dernier cas, les visiteurs boivent de la vodka directement dans des vestes et des manteaux de fourrure, ce qui n’est nulle part ailleurs. L'intérieur n'est pas lié au style russe, la base est la couleur beige du meuble et le sol avec des accents dorés. Une attention séparée mérite une grande chambre d'enfants et un menu pour les enfants. Le restaurant organise régulièrement des master classes avec des animateurs pour toute la famille.

Le menu est principalement représenté par la cuisine moderne, les délicatesses nobles ne sont pas trouvées ici. Les clients recommandent d'essayer la soupe au chou à l'étouffée, la salade de crabe, la crème brûlée aux pois verts et le poulet Kiev. Dans les commentaires conseillés de visiter le restaurant pour une liste de bar et un grand choix de vodka, boisson aux fruits et sève de bouleau. En même temps, ils avertissent que dans beaucoup de plats, il n’ya pas de sauce, ils sont un peu secs. Certains se plaignent de serveurs pas très sympathiques. Le problème le plus commun reconnu par le restaurant lui-même est le paiement en espèces seulement. Étant donné que l'établissement est à la hauteur, les cartes de crédit ne sont souvent pas acceptées en raison de problèmes de communication.


7 Lapin blanc


Menu de l'auteur, cuisine moderne
Site Web: whiterabbitmoscow.ru; Tel: +7 (495) 510-51-01
Sur la carte: Moscou, place Smolenskaïa, 3
Note (2019): 4.4

White Rabbit est classé 15ème dans la liste des 50 meilleurs restaurants du monde (classement gastronomique principal des 50 meilleurs restaurants du monde), nous ne pouvions pas l'ignorer. La "puce" principale est l’ensemble du chef du chef, qui est régulièrement mis à jour. Son coût moyen est d'environ 8 500 roubles. L'ensemble comprend du poisson, du caviar, des fruits de mer et plusieurs types de viande. Le restaurant a un intérieur plutôt simple mais moderne. Pas de colonnes de marbre, tapis lourds et statues. Mais il y a de grands canapés confortables avec des oreillers, des fenêtres panoramiques donnant sur Moscou et une terrasse d'été.

Les visiteurs parlent d'une boîte à vin solide, d'apéritifs inhabituels et de sommeliers qui conseillent les clients. Le menu est très grand, la composition et la grammaire sont écrites à côté de chaque plat. Entre les repas ils apportent des compliments, les serveurs sont polis et serviables. Les clients préviennent qu'il est préférable de réserver des tables aux fenêtres. Au milieu, il n'y a pas une telle intimité et une telle apparence. Parfois, la nourriture est apportée trop tôt, lorsque la précédente n’est pas encore mangée. Bien que les prix soient élevés, les serveurs ne représentent pas les plats, il n’existe pas de service de restauration de haut niveau (ce que le White Rabbit veut bien paraître).

6 Poupée gigogne


Le meilleur menu, des positions uniques
Site Web: matryoshka-rest.ru; Tel: +7 (495) 025-25-65
Sur la carte: Moscou, avenue Koutouzovski, 2/1, page 6
Note (2019): 4.5

Matryoshka est l’un des rares à Moscou à avoir attiré l’attention sur la cuisine russe du XIXe siècle et à créer un restaurant et un menu autour de ce thème. L'intérieur est comme un palais industriel, il y a des antiquités sur les étagères, des peintures historiques sont accrochées. Le chef créatif Vlad Piskunov pense que le 19ème siècle est la saison d'or de la cuisine nationale. Le menu contient donc de l'oie Lindovsky, du bluefish cuit au four, un snack russe au caviar pressé. Parmi les plats les plus simples figurent la soupe au chou Valaam, la gelée aux champignons et le kulebyaki au poisson. Le chèque moyen est de 4 000 roubles, les positions uniques sont chères.

Les visiteurs célèbrent l'excellent emplacement et le nouvel intérieur. À l'intérieur, il règne une atmosphère agréable et des serveurs polis. Les tables sont situées loin les unes des autres, il y a des coins calmes pour les réunions personnelles. Jusqu'à 50 heures, il y a une réduction de 50%, le site dispose d'un calendrier des événements (de la musique en direct est jouée ces jours-ci, des événements sont organisés). Cependant, les gens viennent souvent ici avec la sécurité, ces derniers parfois plus que les visiteurs, rien ne peut être fait à ce sujet.Le menu est très intéressant, mais coûteux, pour les réunions de tous les jours avec des amis ne convient pas. Les plats sont petits, le poids n'est précisé nulle part.


5 Cuisine honnête


Meilleur rapport qualité prix
Site Web: chestnayakuhnya.ru; Tél: +7 (495) 607-50-90
Sur la carte: Moscou, st. Sadovaya-Chernogryazskaya 10
Note (2019): 4.6

La cuisine honnête est entrée dans la liste des meilleurs grâce à un menu varié et à des prix abordables. Les invités sont offerts tartares, soupes traditionnelles, saindoux, hamburgers, plats au charbon de bois. Le menu est mis à jour régulièrement, des nouvelles de la saison apparaissent. Depuis des endroits inhabituels, les visiteurs recommandent d’essayer la cuisse de canard raspomulennaya et le flétan de la mer Blanche. L'institution est divisée en 4 parties, chacune ayant son propre "truc": dans la première pièce, elles cuisent sur le gril, dans l'autre, il y a une cuisine ouverte, dans la troisième, il y a un poêle russe. Le restaurant a été testé "Revizorro" et a reçu des centaines de critiques positives.

Les clients disent qu'il vaut la peine de venir ici pour un repas de haute qualité, une bonne carte des vins sans marges importantes et un coût modéré des plats. Les serveurs sont polis, connaissent le menu et sont prêts à aider. Cependant, le restaurant n'a pas obtenu une place plus élevée dans la note en raison de très petites portions. Dans le même temps, le coût de l’accompagnement est comparable à celui du plat principal. D'après les photos sur le site, il est clair que les grammes sont petits, ils viennent ici pour l'ambiance et les nouveaux goûts. Dans certaines chambres il fait très froid, vous devez prendre une couverture dans l’armoire.


4 Café Pouchkine


Le restaurant russe le plus célèbre de Moscou
Site Web: cafe-pushkin.ru; Tél: +7 (985) 712-31-15
Sur la carte: Moscou, st. Boulevard Tverskoï, 26-A
Note (2019): 4.6

Café Pushkin s'est taillé une place parmi les meilleurs grâce à sa popularité et à ses nombreuses critiques positives. L'intérieur est fait dans le style du 19ème siècle, le restaurant est divisé en 2 étages: le premier propose un menu plus simple et familier, le second est cher et unique. Viennent des gens fortunés, des connaisseurs de la cuisine russe et des étrangers. Le chef se concentre sur les plats aristocratiques du XIXe siècle. Le menu comprend du borsch avec oie fumée, du cerf, du sterlet, des langues et un grand choix de fromages. Vous trouverez une pâtisserie au restaurant et des desserts faits à la main. À en juger par la déclaration sur le site, le cuisinier a étudié en Australie et en France. Il existe donc des plats étrangers parmi les plats russes.

À l'intérieur, il y a des télescopes, des globes, des microscopes - on pouvait en trouver dans le domaine il y a plusieurs centaines d'années. L'institution travaille 24 heures sur 24, le soir elle devient bruyante, parfois des concerts sont organisés. Il y a un parking gratuit au restaurant, un souvenir peut être acheté en souvenir. Dans les commentaires, les visiteurs parlent du goût et du design des plats, bien que le coût soit approprié. Les clients paient pour l'atmosphère et l'intérieur, de sorte que les serveurs les appellent "monsieur" et portent des vêtements appropriés.

3 Godunov


Le meilleur design dans le style du palais russe
Site Web: godunov.net; Tél: +7 (985) 698-44-80
Sur la carte: Moscou, rue Nikolskaïa, 7/9
Note (2019): 4.7

Nous n'avons pas pu ajouter Godunov à la liste des meilleurs, car ce restaurant ressemble à un réfectoire russe. Les visiteurs sont accueillis avec des plafonds dorés, des portraits de personnalités célèbres sur les murs, de lourds meubles en chêne sombre, des samovars sur les tables. Les gens viennent ici pas tant pour la nourriture que pour l'atmosphère. À Godunov, il y a 3 salles et une salle pour les invités VIP, le menu contient des positions inhabituelles pour l'homme du peuple - cochon de lait, côtelettes de viande d'ours, venaison. Le soir, des ensembles russes jouent des chansons folkloriques et des romans gitans. Les serveurs sont habillés de costumes traditionnels, ce qui complète l'atmosphère du luxe royal.

Les visiteurs constatent que l'entourage impressionne dès la première minute, il n'y a pas de chabbyness. La salle est divisée en salles semblables aux chambres du palais. Beaucoup de places, les tables sont éloignées les unes des autres. Le choix des plats au niveau, mais ils sont assez chers. Les clients préviennent que tous les articles ne peuvent pas être commandés, en particulier pour les viandes rares. Il est recommandé d'appeler et de s'informer à l'avance de la disponibilité. Un inconvénient mineur provoque l'emplacement des toilettes, il est nécessaire de passer toutes les salles.

2 Vieille tour


Le lieu le plus authentique
Site Web: oldtower.ru; Tel: +7 (985) 698-40-08
Sur la carte: Moscou, place du théâtre., 1
Note (2019): 4.9

La vieille tour occupe une place digne des meilleurs en raison de son atmosphère unique.Situé dans le centre de Moscou, le restaurant propose une cuisine russe ancienne dans un bâtiment du XVIe siècle. Ici, vous pouvez essayer une salade avec du canard, de la viande en sauce au miel, une soupe aux choux, du bortsch, des collations et des desserts. Il existe plusieurs types de boissons aux fruits, sans oublier le vin et la vodka. La conception reprend le style du château: murs et sol en pierre, meubles en bois massif, fenêtres à verrous. Les visiteurs choisissent l'une des quatre salles, chacune avec un détail unique. Par exemple, une tente avec accès à la véranda, une salle de banquet avec des images d'événements historiques, un grand comptoir de bar. Les étrangers sont souvent amenés ici: pour les affaires et les réunions de tous les jours, l'endroit semble trop prétentieux.

Dans les commentaires, les clients écrivent sur l'attitude polie du personnel, rappellent positivement les salles spacieuses et le design intéressant. Les serveurs servent rapidement, conseillé d'essayer les plats populaires. Malgré le pathos, les prix sont moyens à Moscou. Le menu du restaurant n'est pas très long, mais vous avez l'embarras du choix. Le chef ne sera pas en mesure de surprendre avec des combinaisons uniques de goûts, mais les étrangers repartent ravis. Les portions sont petites, le prix des boissons alcoolisées est un peu trop cher.


1 SAVVA


Grandes portions, style traditionnel
Site Web: savvarest.ru; Tel: +7 (499) 270-10-62
Sur la carte: Moscou, Teatralny pr. 2
Note (2019): 4.9

SAVVA est un restaurant gastronomique russe avec de grandes portions. On y joue de la musique live et il est possible de réserver un saxophoniste pour un rendez-vous romantique. Le soir, l'endroit est populaire parmi les étrangers et les hommes d'affaires viennent le matin. Le menu comprend des plats russes comprenant du caviar, des boulettes de pâte, des viandes traditionnelles, des desserts et des boissons. L'institution est située dans le bâtiment de l'hôtel Metropol, le design correspond à l'endroit: colonnes de marbre, peinture sur les murs, mobilier épais. Le chèque moyen est de 3000 roubles par personne, il y a des petits déjeuners traditionnels à prix réduit.

Les visiteurs dans les commentaires notent un directeur souriant qui accueille les invités et accepte les choses. Les serveurs offrent un service discret et sont prêts à vous aider à choisir. Malgré le statut de l'institution, il n'y a pas de pathos excessif, ils viennent ici pour des réunions avec des amis, des rendez-vous et un dîner en famille. Seul avertissement pour les futurs visiteurs: la carte des vins est très simple, ne vous attendez pas à des boissons de collection.


Vote populaire - Lequel des restaurants de cuisine russe à Moscou est le meilleur?
Nous votons!
Total des votes: 3
Attention! Les informations ci-dessus ne sont pas un guide pour votre achat. Pour tout conseil, contactez les experts!

Ajouter un commentaire

    • noeud papillonsourirerirerougirsmileydétendusourire en coin
      heart_eyeskissing_heartkissing_closed_eyesrincésoulagésatisfaitsourire
      clin d'oeilstuck_out_tongue_winking_eyestuck_out_tongue_closed_eyessouriants'embrasserstuck_out_tongueen train de dormir
      inquietfronçant les sourcilsangoisséopen_mouthgrimaçantconfustais-toi
      sans expressionnon amusésweat_smilesueurdéçu_reliéfatiguépensif
      déçuconfonducraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
      joieétonnécrierfatigueen colèreragetriomphe
      somnolentmiammasquelunettes de soleildizzy_facelutinsmile_imp
      neutral_faceno_mouthinnocent

Évaluations

Comment choisir

Les avis